Voix du désir ePUB Û Voix du Epub /

Quinze grands opéras analysés par le psychanalyste Michel Schneider qui met à jour les jeux de désirs inconscients entre les personnages L'opéra est sexuel de part en part Ce qu'à sa façon George Bernard Shaw avait établi sous la forme d'une boutade moquant le convenu de la plupart des livrets d'opérales efforts que fait le baryton pour empêcher le ténor de coucher avec la soprano Le moins que l'on puisse dire est que ces deux là arrivent rarement à s'aimer sans que l'un l'autre ou tous deux en meurent et non sans quelques dommages collatéraux La voix définit ainsi immédiatement un rôle dans la scénographie du désir et de l'amour et les quatre tessitures basse contralto ténor soprano inscrivent la scène du complexe d' dipe aussi sûrement que le jeu des famillesle père la mère le fils et la filleCe sont ces voix du désir et leur tragédie que Michel Schneider met à nu à travers l'analyse d'une quinzaine d'opéras très connus Orphée Carmen La Traviata Le Trouvère ou un peu moins Die Tode Stadt Les Stigmatisés'Quinze grands opéras analysés par le psychanalyste Michel Schneider qui met à jour les jeux de désirs inconscients entre les personnages L'opéra est sexuel de part en part Ce qu'à sa façon George Bernard Shaw avait établi sous la forme d'une boutade moquant le convenu de la plupart des livrets d'opérales efforts que fait le baryton pour empêcher le ténor de coucher avec la soprano Le moins que l'on puisse dire est que ces deux là arrivent rarement à s'aimer sans que l'un l'autre ou tous deux en meurent et non sans quelques dommages collatéraux La voix définit ainsi immédiatement un rôle dans la scénographie du désir et de l'amour et les quatre tessitures basse contralto ténor soprano inscrivent la scène du complexe d' dipe aussi sûrement que le jeu des famillesle père la mère le fils et la filleCe sont ces voix du désir et leur tragédie que Michel Schneider met à nu à travers l'analyse d'une quinzaine d'opéras très connus Orphée Carmen La Traviata Le Trouvère ou un peu moins Die Tode Stadt Les Stigmatisés'Quinze grands opéras analysés par le psychanalyste Michel Schneider qui met à jour les jeux de désirs inconscients entre les personnages L'opéra est sexuel de part en part Ce qu'à sa façon George Bernard Shaw avait établi sous la forme d'une boutade moquant le convenu de la plupart des livrets d'opérales efforts que fait le baryton pour empêcher le ténor de coucher avec la soprano Le moins que l'on puisse dire est que ces deux là arrivent rarement à s'aimer sans que l'un l'autre ou tous deux en meurent et non sans quelques dommages collatéraux La voix définit ainsi immédiatement un rôle dans la scénographie du désir et de l'amour et les quatre tessitures basse contralto ténor soprano inscrivent la scène du complexe d' dipe aussi sûrement que le jeu des famillesle père la mère le fils et la filleCe sont ces voix du désir et leur tragédie que Michel Schneider met à nu à travers l'analyse d'une quinzaine d'opéras très connus Orphée Carmen La Traviata Le Trouvère ou un peu moins Die Tode Stadt Les Stigmatisés'


1 thoughts on “Voix du désir

  1. says:

    J'ignore si les théories freudiennes et induites sont très fondées je dois confesser que le discours de Michel Schneider me touche beaucoup Qui aime l'opéra ne peut se passer de la lecture de son livre Je le rapproche d'un autre de Jean Abitbol l'odyssée de la voix qui sur une démarche plus scientifique porte aussi la voix plus haut que tout donne à croire au miracle à une mère unique de l'humanité Merci messieurs